Equestre Academie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equestre Academie

Devenez Jockey, moniteur, entraineur, et faites vous embauchez!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ~* Smook *~

Aller en bas 
AuteurMessage
Stefi Furillo
Niveau 1
Stefi Furillo


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/11/2006

~* Smook *~ Empty
MessageSujet: ~* Smook *~   ~* Smook *~ Icon_minitimeDim 12 Nov - 18:47

Vu qu'aujourd'hui Stefi n'avait rien à faire elle décida de s'occuper un peu de son cheval qu'elle avait monté la première fois ici. Elle arriva devant son box et siffla doucement. Smook retourna sa tête et la regarda, il s'approcha et lui souffla sur le visage pour la sentir.

" C'est moi Stefi, je sais tu ne me connais pas encore trop. "

Elle lui caressa le bout du nez et le chanfrein. Psui elle ouvrit doucement la porte du box. Elle se mit devant et caressa l'encolure du hongre. Puis elle prit le licol et l'attacha à un anneau. Elle prit l'étrille et la passa en rond sur Smook qui faisait de drôles de grimaces, puis elle passa le bouchon et la brosse douce.

" C'est bien Smook! "

Elle lui cura les quatres membres et lui posa des guêtres et des protèges-boulets. Puis elle le détacha et l'emmena au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Stefi Furillo
Niveau 1
Stefi Furillo


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/11/2006

~* Smook *~ Empty
MessageSujet: Re: ~* Smook *~   ~* Smook *~ Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:38

Stefi entra dans les écuries, elle se sentait un peu coupable … depuis une semaine, elle avait été tellement occupée qu’elle n’avait pas eu le temps de s’occuper convenablement de sa monture ! Smook passa sa tête par dessus la porte du box, il hennit joyeusement en la voyant. Oh, il n’était pas sale, mal soigné, loin de là ! Mais ses crins avait sérieusement besoin d’être égalisé et, sur sa croupe, on distinguait des trace de poussière qui rendait sa robe, d’ordinaire si brillante, un rouan terne. Une vague de culpabilité envahit la jeune fille. Mais elle se ressaisit ! On était dimanche et elle avait tout le temps de s’occuper du cheval..

Elle entra dans le box, son licol sur l’épaule. Smook, comprenant qu’il allait sortir poussa la porte du bout de ses naseaux. Stefi éclata de rire en lui passant la muserolle, puis elle passa la têtière derrière les oreilles du hongre et ferma la sous gorge avec la fermeture en argent massif prévue a cet effet. C’était un licol en qui avait appartenu a so nancien petit lou, Stefi le soignait très bien et il resplendissait bien qu’il est déjà nombre d’année derrière lui. La jeune fille attacha une longue noir mat a l’anneau et claqua la langue. Smook sortit de son box. La jeune fille le conduisit directement dans la grande pièce, éclairé par le soleil où il y avait une attache deux points. Elle s’empara d’une étrille en caoutchouc dans la mallette qu’elle avait posée avant d’aller chercher le cheval et en frotta vigoureuse le corps, soulevant un nuage de poussière et des masse de son poil d’hiver qu’il perdait. Puis elle s’attaqua plus doucement aux membre, l’étrille en caoutchouc étant assez molle. Ensuite elle passa un bon coup de bouchon. Une tonne de poils sale et morts gisaient au sol. Elle passa un rapide coup de ballais tout en parlant à Smook pour ne pas lui faire peur.


" Là ! Tu vois, sa mors pas un ballais ! "

Finalement le poney se détendit, il se calma et gratta le sol, attendant avec impatience que l’on s’occupe à nouveaux de lui .. Elle s’attaqua ensuite à la crinière et la queue. La jeune fille l’avait lâcher au près les trois jours précédant pour qu’il se décontracte et ses crins étaient emmêlés et boueux. Mais pas question de les arracher ! Elle se contenta de prendre une a une les mèches de crins et de les frotter entre ses mains pour enlever la terre. Voilà, déjà le hongre faisait un peu plus propre. Elle prit un chiffon et l’imbiba d’alcool à brûler puis le passa sur la robe de l’étalon pour dégraisser le poil comme son père lui avait appris.

Voilà, Smook était propre. Elle passa juste un jet d’eau froide sur ses membres car il faisait vraiment chaud pour cet saison là et aspergea son pull au passage. Elle arrosa ensuite le bas de la queue, remontant doucement jusqu’au haut de l’os pour éviter l’effet de surprise. Puis comme le cheval était habitué à la température, elle le douche plusieurs fois de haut en bas dans le sens du crin. Après elle appliqua du shampoing sur l’ensemble de la queue et lava mèche par mèche. Smook avait un crins bien fourni et s’était relativement long …Elle gratta bien le couard pour enlever les croûtes. Ensuite elle rinça, l’eau au départ, s’écoulait, brunâtre, puis elle redevint limpide. Alors elle éteignit le jet et s’amusa a faire tourner la queue pour qu’elle sèche plus vite, des gouttes d’eau volaient dans tout les sens, mais quelques instant plus tard elle n’était plus qu’humide … Elle l’aspergea alors d’un démêlant / lustrant, et laissa sécher. Elle répéta l’opération pour la queue, en y allant néanmoins plus doucement sur jet et en évitant de mouiller la tête de Smook avec son bras. Enfin elle démêla la queue, puis la crinière mèches par mèches avec une brosse a cheveux pour éviter de casser des crins..

Après avoir mûrement réfléchit, elle avait décider de juste égaliser les crins du poney. Elle se servit du peigne autour duquel elle entourai des mèches. Une fois la longueur atteinte, elle agit au ciseaux, par petit coup pour effiler les crins. Elle coupa également à ras le passage de têtière. Il fallait maintenant épiler et égaliser la queue, elle commença par arracher les crins de chaque coté du couard en dégradé avec ses mains, en veillant aussi a arracher ceux du dessous. Puis elle passa un petit coup de rasoir pour rendre son travail plus propre. Ensuite elle passa un peu de crème hydratante pour apaiser les endroit ou elle venait d’arracher du crin. Ensuite elle égalisa les crins du bas avec un ciseaux deux tiers du canon, elle compta 2 mains a partir du boulet et enserra la queue qu’elle souleva pour la couper. Elle la coupa légèrement en biais, la pointe la plus longue pour les crins extérieur qui avait un peu plus de chemin a parcourir.

Pour finir, elle graissa les sabots du poney qui étaient sec et propres, puis elle remarqua une tache de terre sur la balzane du poney. Elle s’assura que Smook était calme et s’élança vers son casier, elle en revint quelques minutes plus tard avec un morceau de charbon qu’elle frotta sur la tache, puis elle enleva le charbon avec un bouchon et … la tâche devint grise. La jeune fille l’humidifia avec une éponge et recouvra de talque pour bébé, voilà ! c’était a nouveaux blanc ! Elle termina par nettoyer les naseaux avec éponge propre, elle appliqua un peu de « baby-oil » pour protéger la tête des agressions.

Voilà, elle avait fini. Elle rangea ses affaires et recula pour admirer son œuvre. Smook, complètement transfiguré piaffa et sa crinière retomba correctement sur son chanfrein. Stefi sourit, fière de son œuvre. Le poney, secoua sa queue joyeusement. Stefi détacha la longe.


" Allez vient je t’emmène broutez le temps que tes sabots sèchent .. "

Elle claqua la langue et le poney la suivit avec entrain…
Revenir en haut Aller en bas
 
~* Smook *~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestre Academie :: Le centre equestre :: •Ecurie•-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser